Voeux du Maire

BONNE ANNEE 2017.

Je suis heureux, au nom de votre Conseil Municipal et en mon nom personnel, de vous adresser mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux pour 2017.

Que l’année qui s’annonce soit, pour vous-mêmes et pour vos proches, une très heureuse année. Qu’elle soit pour notre village une période féconde, avec ce qu’elle véhicule d’espérances, de souhaits et de projets individuels et collectifs

Le Conseil Municipal, avec inquiétude, doit  faire face à la réforme territoriale qui pour les années à venir menace l’existence de nos communes pourtant espaces de proximité, de dialogue et d’écoute en direction des populations.  La suppression de services  vide l’échelon communal de sa substance. L’année 2017, avec les échéances électorales importantes qui s’annoncent, sera décisive.

Inquiétude quant à la situation financière de nos communes, les recettes diminuent, les dépenses augmentent. Pourrons-nous demain, à notre modeste échelle locale et en dépit de notre bonne gestion faire face à cette situation qui n’a pour but que de précipiter l’émergence de grandes métropoles et la désertification du monde rural ?

Le monde que l’on nous prépare n’est pas celui que nous voulons pour nos enfants et pour les générations futures !

Nous devons, avec vous, imaginer des réponses qui préparent notre commune aux défis qui l’attendent.

En 2016, avec détermination, le Conseil Municipal a poursuivi la modernisation de notre village et l’amélioration de la vie quotidienne de chaque Rethondoise et Rethondois.

Les deux forages d’eau potable sont maintenant en service. Ils fournissent de l’eau d’excellente qualité pour les habitants des cinq communes du Syndicat.

Un grand merci aux élus, au Centre Communal d’Action Sociale, au personnel communal, aux associations, aux bénévoles, aux commerçants qui, toute l’année, se sont mobilisés pour les manifestations locales. Ils ont permis d’apporter vie dans la commune.

JOYEUX NOEL

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017 POUR CHACUN D’ENTRE VOUS

VŒUX DE PROSPERITE POUR NOTRE COMMUNE

 

Le Maire,

Gérard Desmarest